Publié le

Sélection spéciale Fête des mères / Part 2

Portefeuilles

Petit focus aujourd’hui sur des accessoires de maroquinerie bien utiles pour maman chic et organisée.

Le tout réalisé dans des matières nobles et avec passion.

Porte-Cartes

• Une belle palette de porte-cartes pour conserver les précieuses cartes de fidélité et autres cartes de crédit. Utiles pour sortir léger lors des virées shopping, et charmants avec leurs élastiques dorés et leurs intérieurs en Liberty 🙂

 

Portefeuilles

• Les portefeuilles Barnabé aime le Café, un must-have de cette célèbre marque toulousaine hyper créative depuis de nombreuses années maintenant !

 

Trousses

• Les jolies trousses à maquillage à glisser dans son sac à main pour avoir toujours l’indispensable à portée de main 😉 Un format parfait qui convient à tous les sacs à main.

 

Ces beautés ne sont visibles qu’à la boutique mais disponibles ici aussi par le biais d’un petit message 😉

Alors, qu’allez-vous choisir pour lui faire plaisir ?

Publié le

Sélection spéciale fête des mères / Part 1

On a jamais été aussi proche de la Fête des mères 2018, et pour vous aider dans vos choix, voici une sélection, non exhaustive, de cadeaux pour tous les budgets.

On démarre avec ces boucles d’oreilles fantaisie qui font leur effet, en suédine et similicuir.

Elles ne sont disponibles qu’à la boutique pour le moment, mais vous pouvez bien évidemment les commander directement par mail si vous n’êtes pas parisien 😉

Restez connectés pour de nouvelles sélections cadeaux à venir dans les prochains jours !

Publié le

Quel cadeau de naissance personnalisé choisir ?

Lettres-coussins

 

C’est la pleine saison des naissances des bébés conçus pendant les dernières vacances d’été, c’est donc un moment où vous cherchez désespérément le meilleur des cadeaux, l’unique, celui que personne d’autre n’aura pensé offrir.

Chez Pretty Bazar, il est très facile d’offrir un cadeau de naissance personnalisé, et cela très rapidement. Si je vous dis qu’il m’est déjà arrivé de n’avoir que 2 petites heures pour réaliser un prénom en Tricotin ? Vous ne trouverez pas une telle réactivité chez les industriels !

C’est ça qui fait le charme des commerces de proximité : le dialogue et la réactivité pour arriver au résultat voulu !

Voici quelques exemples des cadeaux de naissance personnalisés réalisés ces dernières semaines par Pretty Bazar, commandés aussi bien à la boutique que via les réseaux sociaux.

De la turbulette aux prénoms en Tricotin en passant par les lettres-coussins à suspendre, vous avez l’embarras du choix.

Voici d’autres exemples de cadeaux personnalisables bien pratiques pour les premières années, comme les protège carnets de santé et les pochons de rangement et/ou transport des petites affaires chez mamie ou chez la nounou.

Les cadres ronds sont un bon moyen d’utiliser en déco les petits surnoms que l’on donne à nos touts petits 🙂

Alors, qui a un cadeau de naissance à faire par ici ?

Publié le

Qui a envie de perdre son doudou ?

Quand on est jeunes parents, de multiples angoisses font leur apparition (justifiées ou non, on est bien d’accord, mais on relativise souvent beaucoup plus tard :D) mais ces peurs font partie intégrante du métier de parent qui s’apprend au quotidien auprès de nos enfants.

L’une des angoisses majeures quand bébé grandit et peut se tenir assis dans sa poussette est de perdre le précieux, l’indispensable – que dis-je – l’irremplaçable doudou.

Qui n’a jamais vu un doudou abandonné sur un trottoir parce que son gentil propriétaire s’est endormi dans sa poussette pendant sa promenade et l’a lâché sans que personne ne s’en rende compte ?

Pour y remédier, et sur le même principe que l’attache-tétine, l’attache-doudou permet de ne plus se soucier de ce problème.

les attaches-doudous Pretty Bazar

Solidement arrimé au doudou d’un côté et à la poussette ou aux vêtements de l’enfant de l’autre, impossible de laisser tomber le précieux compagnon. On évite ainsi les énormes chagrins à apaiser, surtout quand on n’a pas le doudou en double, comme 95% des parents :))

La cerise sur le doudou ? Vous pouvez choisir le tissu et ils sont personnalisables au prénom de l’enfant (ou tout autre mot à votre convenance, du genre petit surnom mignon…) en envoyant une demande de personnalisation par mail à contact@prettybazar.fr

Bref, un petit investissement utile et agréable à trouver chez Pretty Bazar 😉

Publié le

Messieurs, Pretty Bazar pense à vous (aussi)

Boutons de manchette

Une nouvelle rubrique a fait son apparition sur la boutique, une rubrique rien que pour vous messieurs.

Que vous portiez des costumes pour le travail ou que vous ayez une cérémonie du type mariage dans les prochaines semaines, vous pourrez agrémenter votre tenues avec des boutons de manchette imaginés, dessinés, imprimés et montés en France par une talentueuse créatrice française.

Ancienne styliste dans l’industrie de la mode, elle a imaginé ces motifs doux et colorés qui donneront la touche de peps à vos tenues, et qui sortent des codes habituels du doré et de l’argenté.

A (s’)offrir sans hésitation !

Publié le

Enfin l’e-shop Pretty Bazar !

C’est avec un joyeux mélange de joie et de stress que je peux (enfin ! ) vous annoncer qu’il est prêt, qu’il est beau, qu’il est chaud, (qui ça ?) l’e-shop de Pretty Bazar !

Vous n’habitez pas la capitale et un produit vendu chez Pretty Bazar vous intéresse ? (comme par exemple les douces lingettes lavables ;)), ou vous avez simplement la flemme de passer me voir à la boutique ? (32 rue des 3 Bornes Paris 11e pour ceux qui l’ignorent encore :D)

Passez commande sur le site directement (onglet boutique) et le tour est joué. Ça arrive tout droit dans votre boîte aux lettres.

Alors évidemment, c’est mon premier site, donc prévenez-moi de tout bug rencontré qui aurait pu m’échapper malgré ces loooooongs mois de mise en place.

J’ai vraiment hâte d’avoir vos impressions alors n’hésitez pas à me faire vos retours !

Il sera biensûr mis à jour régulièrement en fonction des nouveautés.

Bon shopping Made in France !

Publié le

Attention, 2 informations importantes dans cet article !

La première, et pas des moindres, c’est que la boutique est fermée jusqu’au 28 août inclus pour cause de… VACAAAAAAANCES !!!

Que ça fait du bien de le dire !

La seconde, c’est qu’un gros événement, que dis-je… l’événement de l’année ! :D, se prépare doucement : l’inauguration OFFICIELLE de la boutique ! Ca va se passer le samedi 16 septembre à partir de 18h et vous êtes tous les bienvenus, accompagnés ou non. Au programme : des gourmandises et des boissons homemade, et une rencontre avec les créateurs qui pourront être présents ce soir-là.

Je vous attends nombreux, frais, reposés et bronzés, pour trinquer à l’avenir de la boutique !

Pour les parisiens et ceux qui seront dans les parages ce jour-là, un rappel de l’adresse : 32 rue des Trois Bornes, Paris 11e. Métros : Parmentier, Goncourt ou Couronnes.

Alors, SAVE THE DATE !

Publié le

Les nouveautés de la boutique

Les commandes continuent d’arriver en boutique, ainsi que les créations Pretty Bazar, afin de vous proposer encore plus de choix et de créations uniques.

Les nouveaux coussins musicaux aux formes drôles et originales comme ces hiboux qui diffusent la musique d’un certain Harry Potter, ou ces nuages tropicaux qui vous emportent Over the rainbow…

Des mignons petits lapins en Liberty avec leurs queues en pompons sont des cadeaux de naissance parfaits, de nouveaux modèles d’écureuils et de sacs. Autre nouveauté : les doudous lapins vont dorénavant se parer d’un joli noeud à l’oreille 🙂

Que dire des Stachus, ces coussins en LIberty avec leurs jolies moustaches à paillettes ?! On craque !

Si votre bébé connait une digestion difficile, essayez de lui poser une bouillotte sur le ventre pour le soulager. La chaleur de la bouillotte va se diffuser et l’apaiser. La façon de chauffer et d’utiliser les bouillottes est bien-sûr simple et un mode d’utilisation facile accompagne chaque bouillotte.

Faisons un tour des nouveautés en photos :


Ces jolis trésors vous attendent au 32 rue des Trois Bornes dans le 11e arrondissement de Paris, du mardi au samedi entre 11h et 19h !

Publié le

Alors, qu’est-ce qu’on trouve à la boutique Pretty Bazar ?

L’idée de Pretty Bazar c’était avant tout la promotion du Made in France. Je voulais un subtil mélange de marques de créateurs avec une certaine notoriété mixés avec les coups de coeurs que j’ai pu avoir sur les différents salons de créateurs auxquels j’ai participé. Vous y trouverez des accessoires déco pour enfants plus ou moins jeunes (coussins musicaux, veilleuses en Liberty, pochons, … ), et des accessoires mode (maroquinerie en majorité : pochettes et sacs, porte-monnaie et porte-cartes en cuir pailleté, … ), des bijoux et des broches pour les plus grandes, des barrettes pour les plus jeunes.

Il est temps de vous présenter ces créateurs de talent qui ont réussi à créer leurs emplois et d’autres par ricochet, face au succès grandissant de leur marque.

Comme vous pouvez le voir, il y a largement de quoi se faire plaisir et trouver un joli cadeau unique et fait-main. Vous avez vu ces merveilles de montgolfières ?? Comment ne pas craquer ? Et ces sublimes veilleuses Hérisson, Ecureuil, Elephant, etc… ? De quoi créer une ambiance rassurante et poétique dans la chambre de bébé, et de quoi l’apaiser avec les coussins musicaux Guitare ou Matriochaks 😉

Vous voulez voir ça de plus près et plus encore ? Il vous suffit de passer au 32 rue des Trois Bornes dans le 11e arrondissement de Paris !

L’inauguration de la boutique aura lieu courant septembre, il y aura à boire et à manger, une excellent ambiance, alors stay tuned !

Publié le

Et si je vous présentais le lieu ?

Le temps file à une vitesse ! Ca fait dejà plus d’un mois que la boutique est ouverte ! Il est grand temps que je vous en montre un peu plus et que je vous raconte le déroulement des travaux et les choix décoratifs qui ont été pris, ainsi que les petites surprises et découvertes sur lesquelles nous sommes tombés pendant ces semaines de travaux 😉

J’ai eu les clés du local le 1er avril (et ce n’était pas une blague, loin de là !), commencé les travaux le 13 (n’y voir là non plus aucune superstition :)), et ouvert la boutique le 9 mai, après avoir décollé, poncé, gratté, frotté, à 4 mains la plupart du temps (6 au début des travaux), on a complètement transformé le lieu.

Voici un petit avant/après :

 

Le local était auparavant loué par une entreprise de travaux, autant dire que la décoration n’était pas primordiale pour leur activité. Aux murs, un revêtement inconnu jusqu’alors : un sable projeté en rouleaux… Et surtout des coffrages qui cachaient les jolies colonnes métalliques et un vieux lino défraichi au sol qui cachait une belle surprise 🙂

Nous avons donc découvert sous ce lino un superbe carrelage ancien, dont j’ai appris le nom grâce à l’un de mes premiers clients : il s’agit de “Pique-assiette” ! C’est une type de carrelage qui vient du Nord de la France, à l’époque où lorsqu’on cassait les assiettes on en gardait les morceaux pour les mettre au sol… Parfait pour l’esprit “récup” que je voulais insuffler au lieu !

C’est donc aussi dans cet esprit que j’ai récupéré des palettes dans la rue, dans un état neuf heureusement. Elles ont eu droit à un petit coup de ponçage et sont fixées sur les pieds épingle en acier fabriqués en France, à Montpellier, par l’Atelier Ripaton.

J’ai trouvé un gros stocks de caisses à vins neuves sur le Bon Coin, qui font office d’étagères.

Je ne pourrais jamais assez remercier tous les bras qui m’ont aidé : Christophe l’électricien-à-tout-faire, Teck et son ami Maurice et ses bons conseils, Virginie pour son savoir-faire dans la pose du papier-peint, mon papa pour la pose des étagères, Rénald pour le lino…

La boutique se rempli petit à petit, je ne peux que vous inciter à passer au 32 rue des Trois Bornes Paris 11 pour voir ça de plus près, et on se donne rendez-vous à la rentrée pour l’inauguration officielle !