Publié le

Et si je vous présentais le lieu ?

Le temps file à une vitesse ! Ca fait dejà plus d’un mois que la boutique est ouverte ! Il est grand temps que je vous en montre un peu plus et que je vous raconte le déroulement des travaux et les choix décoratifs qui ont été pris, ainsi que les petites surprises et découvertes sur lesquelles nous sommes tombés pendant ces semaines de travaux 😉

J’ai eu les clés du local le 1er avril (et ce n’était pas une blague, loin de là !), commencé les travaux le 13 (n’y voir là non plus aucune superstition :)), et ouvert la boutique le 9 mai, après avoir décollé, poncé, gratté, frotté, à 4 mains la plupart du temps (6 au début des travaux), on a complètement transformé le lieu.

Voici un petit avant/après :

 

Le local était auparavant loué par une entreprise de travaux, autant dire que la décoration n’était pas primordiale pour leur activité. Aux murs, un revêtement inconnu jusqu’alors : un sable projeté en rouleaux… Et surtout des coffrages qui cachaient les jolies colonnes métalliques et un vieux lino défraichi au sol qui cachait une belle surprise 🙂

Nous avons donc découvert sous ce lino un superbe carrelage ancien, dont j’ai appris le nom grâce à l’un de mes premiers clients : il s’agit de “Pique-assiette” ! C’est une type de carrelage qui vient du Nord de la France, à l’époque où lorsqu’on cassait les assiettes on en gardait les morceaux pour les mettre au sol… Parfait pour l’esprit “récup” que je voulais insuffler au lieu !

C’est donc aussi dans cet esprit que j’ai récupéré des palettes dans la rue, dans un état neuf heureusement. Elles ont eu droit à un petit coup de ponçage et sont fixées sur les pieds épingle en acier fabriqués en France, à Montpellier, par l’Atelier Ripaton.

J’ai trouvé un gros stocks de caisses à vins neuves sur le Bon Coin, qui font office d’étagères.

Je ne pourrais jamais assez remercier tous les bras qui m’ont aidé : Christophe l’électricien-à-tout-faire, Teck et son ami Maurice et ses bons conseils, Virginie pour son savoir-faire dans la pose du papier-peint, mon papa pour la pose des étagères, Rénald pour le lino…

La boutique se rempli petit à petit, je ne peux que vous inciter à passer au 32 rue des Trois Bornes Paris 11 pour voir ça de plus près, et on se donne rendez-vous à la rentrée pour l’inauguration officielle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.